Catégories
Non classé

MES 6 BONNES HABITUDES POUR DEBUTER UN NOUVEAU MOIS

Hey la compagnie,

Comment vous la sentez cette semaine? En forme ? Fatigué du weekend ? Bon en tout cas j’espere que vous allez bien. 😉

Le mois de juillet est bien entamé, mais je voulais quand meme vous presenter mes habitudes avant chaque début de mois, pour etre sur d’etre organisé au mieux et de prévoir certaines choses! Le mois d’aout va vite arriver donc cela vous apportera pour bien commencer votre mois. C’est partit !!! 😀

FAIRE UN BILAN DU MOIS PASSE

En effet, faire un bilan nous aide a decouvrir ce qui s’est bien passé, ce qui a marché pour nous, et au contraire ce qui est a revoir. Chaque fin de mois quand je fais ce bilan, je me rends de ce que j’ai appris, mais aussi quelles habitudes récurentes ne sont pas bonnes pour moi. Je me pose quelques questions, du genre sur quoi ai-je procrastiné ? Quelles taches je reporte a chaque fois? Et pourquoi ? Quelles activités j’aurai voulu faire mais je ne leurs aient pas dégagées du temps ? ETC…Je fais un gros bilan de tout ce qu’il y a eu. Cela me prends entre 30-45 minutes, et cela m’aide a bien commencer le mois!

GRATTITUDE DE FIN DE MOIS

Cette exercice est surtout pour terminer le mois positivement, et en commencer un nouveau pleines de bonnes ondes. J’essaie de me rappeler des choses pour lesquelles je suis reconaissantes. C’est un exercice tres sympas a realiser, il nous permet de nous mettre dans un bon mood.

TENIR CES COMPTES

Chaque fin de mois, je prepare le budget du mois qui arrive. Je jette aussi un oeil sur le mois qui est passé. Je gere les depenses, factures… Je prepare tout, pour voir combien d’argent il me reste. Je m’occupe egalement de l’argent mit de coté, et je prepare un budget pour les extras ( shopping, sorties, resto… ) suivant l’argent qui reste. J’essaie d’etre la plus objective, et je prevois toujours avec des marges, pour etre sur de ne pas manquer d’argent, et de depenser trop. Cela me rassure avant de commencer le mois de voir notre situation financiere. Cela me permet egalement, de planifier des depenses que l’on souhaite faire depuis longtemps si la situation nous le permet… J’utilise un carnet, et un fichier excel que j’ai realisé.

PLANIFICATION DU MOIS

Noter les RDV, les taches a realiser, les appels, anniversaires… A l’aide de ma to do list, je repartie sur le mois tout ce que j’ai a faire. Si je ne sais pas encore quel jour, je rajoute la tache dans ma nouvelle to do list du mois. Ici, c’est vraiment exercice d’organisation, j’essaie de preparer au mieux le mois. Cela concerne les RDV medicaux, le travail, mes seances de sport, les taches menageres, les articles de blog, les RDV perso… C’est aussi noter chaque choses que j’aimerai faire ce mois ci, chaque personne que j’aimerai rencontrer… Comme ca avant meme de commencer le mois, j’ai une bonne vision.

LISTE REPAS

Je fais des recherches de nouvelles recettes que j’aimerai tester. Je note egalement les repas qu’on aime etc… J’essaie d’avoir au moins 15 idées de plat, et ensuite dans le mois je jongle avec nos envies, rien n’est figé. Grace a cette liste, je peux ensuite m’occuper de la liste des courses. C’est un gain de temps!

OBJECTIFS

Chaque fin de mois, je regarde ou j’en suis dans mes objectifs du trimestre et de l’année. Suivant mon avancé, je sais comment planifier le mois, pour reussir mes objectifs. Generalement je me fixe 3/4 gros objectifs au trimestre, que je répartie en sous objectifs pour chaque mois. C’est pourquoi chaque fin/début de mois j’evalue ou j’en suis, pour bien preparer le nouveau mois. Le fait de suivre de pres de chaque objectifs, m’aide a les reussir. Je vous conseille egalement, de decouper vos objectifs de l’année en trimestre, puis par mois. Bonne chance! 😉

Ce que je vous propose ici, est une petite routine tranquille que j’aime beaucoup realiser car elle m’aide a ne pas me sentir depassée par les evenements. Maintenant pas questions de se mettre la pression, il n’y a aucun stress a ressentir. Donc pas de to do list immense qui demotive, d’objectifs insurmontables… Le but ici est juste de bien finir le mois, et d’en commencer un nouveau de maniere positive. Donc prenez ce que vous souhaitez, faites comme vous le sentez avant tout.

Voila c’est la fin de cet article, merci d’avoir lu jusqu’ici. J’espere que cela vous apportera et vous inspirera pour bien commencer un nouveau moi. N’hesitez pas a partager votre routine de fin de mois en commentaire. La mienne me prends environ une apres midi. Mais j’adore consacrer ce temps pour etre organisée au mieux.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine! On se retrouve jeudi 😀

Gros bisous ❤

Joana

Par Joana

Hello je m'appelle Joana. Bienvenue a toi. J'espere sincerement que cela t'apportera de me lire.
Ce que je peux te dire c'est que je crois en cette valeure du pense bien et tout iras bien.
Et n'oublie jamais de sourire a la vie.
LOVE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s