Catégories
Non classé

MES IDEES POUR BIEN COMMENCER LA JOURNEE

Hey! J’espere que vous finissez votre semaine tranquillement. Et que tout se passe bien de votre coté ?

Aujourd’hui j’aimerai vous partager mes quelques astuces pour bien débuter sa journée. Comme d’habitude prenez ce qui vous chante, et faites a votre sauce. Si ca peut aider, alors je suis la plus heureuse. 😉

LEVEZ VOUS TRANQUILLEMENT

J’entends par la de prendre son temps. Peut etre opter pour un reveil doux et agreable a entendre de bon matin (mais qui vous reveille bien evidemment). Quand vous entendez la sonnerie, ouvrez delicatemement les yeux, et relevez vous le plus lentement possible. Evidemment pour faire ce petit exercice, il vaut mieux ne pas etre en retard, c’est pourquoi je vous conseille de ne jamais cliquer sur répétition, quand le reveil sonne, on se reveille. Vous serez moins fatigué et stressé.

Vous pouvez également prendre le temps de faire quelques étirements (pour reveiller votre corps en douceur).

BOIRE UN GRAND VERRE D’EAU

Prenez votre temps également. Buvez de petites gorgés lentement. Le but ici est de reveiller tranquillement votre appareil digestif. Vous pouvez opter pour de l’eau chaude, ou de l’eau citronné. Evitez l’eau froide.

S’OCCUPER DE SA PEAU

Vous pouvez faire votre routine habituelle. Je ne suis pas une pro la dedans. J’utilise juste un savon tres doux pour nettoyer mon visage, je le rince a l’eau fraiche ( ca me reveille, et me donne de l’energie, j’adore ! ). Ensuite j’applique ma creme de jour. Ce petit passage a la salle de bain, me fait beaucoup de bien. Je me sens prete a débuter ma journée sur le bon pieds!

S’INSPIRER

Que ce soit en lisant quelque pages d’un livre motivant. En regardant une courte video inspirante. Ou en lisant des citations/ affirmations positives. Avec cet exercice, vous etes sur de commencer votre journée avec de bonnes energies.

MEDITER / PRIER / GRATITUDE

Vous pouvez faire les 3, ou juste en choisir une. Le but ici, est de prendre un temps seul, etre au moment present, et en profiter. Vous pouvez le faire en meditant, ou en priant. Si c’est moins votre « truc », l’exercice de gratitude peut etre votre solution. Personnellement, je pratique la gratitude en fin de journée, mais il est totalement possible de le faire de bon matin. Listez au moins 3 choses pour lesquelles vous etes reconnaissants.

ECRIRE

Je ne sais pas vous, mais moi directement au reveil j’ai des pensées qui vont dans tout les sens. L’ecriture est mon « remede » pour y mettre de l’ordre. Des fois il y a de bonnes idées qui sortent. Parfois, ce sont des taches a realiser que je ne dois surtout pas oublier! Et bien souvent, ce sont des souvenirs, des phrases que j’aurai aimé dire a un moment X. J’ecris tout ce qui me vient, sans essayer de controler ( pour une fois 😉 ).

FAIRE UN PEU D’EXERCICE

Personnellement, je fais mon sport plus tard dans la matinée. Mais si vous savez que cela vous aide a etre en forme. Vous pouvez un peu bouger (yoga, musculation…) ou beaucoup ( footing…). Faites comme vous le sentez, c’est tout a fait possible de le faire en fin de journée, pour finir en beauté votre journée.

PETIT DEJ

Alors la pareil, faites selon vos ressenties. Si vous avez faim, ne vous privez pas, faites un bon petit dej. Si vous etes comme moi, et la faim arrive plus tard, alors decalez votre petit dej. Le but est vraiment de s’ecouter. Il y a des matins ou je me reveille affamée, dans ces cas sans hesiter, je me fais un bon petit dej equilibré.

CONSULTER/FAIRE SA TO DO

Ma to do list de la journée est deja prete depuis la veille, donc le matin je la consulte et commence ma journée. Vous pouvez tres bien l’ecrire de bon matin, et ensuite commencer votre journée. Faites ce qui est le mieux pour vous ( j’ai essayé les 2, j’ai préferé le soir ).

Je vous conseille de ne pas toucher a votre telephone/ internet a votre reveil ( fb, instagram, whatsapp, mails… ). Essayez vraiment d’attendre au moins 1h apres votre levé pour répondre a vos messages, et checker les réseaux. Je sais que pour certains ca peut etre tres dur, mais faut vraiment gérer cette dependance et se détacher de ce besoin d’etre toujours au courant. Je met evidemment dans ce dernier conseil tout ce qui est en rapport avec les informations. Pour bien commencer votre journée, evitez les mauvaises ondes que peuvent etre les reseaux sociaux, et les informations.

Voila mes chers lectrices et lecteurs, mon article touche a sa fin. J’espere qu’il vous apportera et completera peut etre votre propre routine du matin. N’hesitez pas a commenter pour partager vos propres astuces pour commencer la journée. C’est un sujet qui m’interesse, alors j’adore lire egalement les astuces des autres, ca peut m’aider egalement 😉

Merci d’avoir lu juste ici, passez une belle journée. 😀

Bisous ❤

Joana

Par Joana

Hello je m'appelle Joana. Bienvenue a toi. J'espere sincerement que cela t'apportera de me lire.
Ce que je peux te dire c'est que je crois en cette valeure du pense bien et tout iras bien.
Et n'oublie jamais de sourire a la vie.
LOVE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s