Catégories
Non classé

5 ASTUCES ECONOMIE

Hey! Comment vous allez aujourd’hui ?

Je reviens pour un nouvel article spécial économie. Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs, nouvelles intentions. Alors aujourd’hui je vous propose 5 astuces pour economiser facilement. Chaque astuce que je vais vous partager est dans ma routine de vie depuis presque 2 ans. On peut dire que c’est testé et approuvé. C’est parti!!

SUIVI DE PRES

Notez chacune de vos dépenses sur un carnet, sur une appli ou sur un fichier excel. Essayez de conserver vos tickets de caisse. Ainsi, vous vous rendrez compte du rythme de vos dépenses et de leur importance. Grâce aux suivi de vos dépenses, vous pourrez faire une vraie analyse, peut etre meme prendre des mesures pour dépenser plus intelligemment. Essayez aussi d’evaluer vos depenses (faire des comparaisons de prix etc…).

PS : J’ai remarqué que le fait de tout inscrire me conduisait à depenser moins. En gardant tout ces tickets je me suis rendu compte de la quantité de resto que l’on faisait, des dépenses à l’epicerie etc…

FAITES DES LISTES

Mon amour pour les listes me suit de partout, et m’aide énormément à faire de vraie économie. Faites des listes pour vos repas, vos courses, vos envie du moment, idées cadeaux… Cela vous évitera de dépenser sans réflechir, et donc de faire de mauvais achats. Vous verrez qu’avec cette astuce vous pourrez économiser des dixaines d’euros!

LAISSEZ VOTRE CB A LA MAISON

Si vous avez decidé d’aller au centre commercial, n’emportez surtout pas votre carte bancaire avec vous. Prévoyez votre budget, et retirez l’espèce que vous avez définie préalablement. Cela vous évitera de dépenser au dessus de vos moyens. Essayez de faire ainsi pour vos courses. Evitez au maximum les depenses en CB, elles vous feront dépenser beaucoup trop…

FAITES UN BUDGET

C’est la base. Vous saurez exactement combien d’argent vous disposez pour chaque catégorie de besoins (alimentaire, loyer, divertissement…). Je vous conseille de faire le principe des enveloppes. Vous gardez une enveloppe avec de l’espece à l’interieur (definit au prélable) pour votre loyer, une autre pour les charges (electricite, eau, gaz…), une autre pour les assurances, une pour l’argent que vous souhaitez mettre de coté, une autre encore pour les sorties… Vous devez répartir ces sommes suivant l’argent que vous disposez (pour eviter d’etre à découvert). Vous vous occuperez d’abord des dépenses obligatoires et ensuite suivant la somme qu’il vous reste vous pourrez faire des enveloppes plaisir. Un mois sur l’autre vos dépenses peuvent changer, c’est pour cela qu’il faut renouveller ce principe chaque mois. Avec ce suivi de près, vous pourrez vraiment vivre une vie comme vous la sentez! A vous de jouer. 😀

ACHETER DU SECONDE MAIN!

Vous verrez cela fera la différence pour votre porte monnaie, mais aussi pour notre belle planete. Vous pouvez acheter sur vinted, en friperie… Que ce soit des vetements, des meubles ou des jeux de sociétés. Donnez une seconde vie également à vos objets/vetements. Cela vous permettra de gagner un peu d’argent avant de faire une dépense.

PS: Avant d’acheter un vetement, j’essaie d’en sortir un de ma garde robe, et de le vendre. C’est une bonne technique pour dépenser moins d’argent que prévu.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, j’espère que cet article pourra vous apporter. ❤

Je vous souhaite de passer une belle semaine. N’hesitez pas à partager vos tips en commentaire, cela peut toujours aider.

Prenez soin de vous, profitez de chaque instant que la vie vous offre – c’est un cadeau.

Gros bisous. ❤

Joana

Publicité

Par Joana

Hello je m'appelle Joana. Bienvenue a toi. J'espere sincerement que cela t'apportera de me lire.
Ce que je peux te dire c'est que je crois en cette valeure du pense bien et tout iras bien.
Et n'oublie jamais de sourire a la vie.
LOVE

5 réponses sur « 5 ASTUCES ECONOMIE »

Coucou.
ce sont de bonnes astuces 🙂 Je fais de listes également et je suis comme toi j’essaie de vendre mes vêtements pour en racheter des nouveaux, je le conseille aussi de faire ça à ma fille de 15 ans car elle voudrait sinon s’en acheter sans arrêt alors maintenant elle réfléchit plus avant d’acheter et ressort des vêtements qu’elle ne pensait plus mettre et au final si …
Bonne journée à toi.
Bisous

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s